VOYAGER A TROIS, INÉDIT MAIS TELLEMENT BIENFAISANT.

Depuis 7 mois, c’est à deux que nous découvrons chaque nouveau pays, nouvelle civilisation. Voyager à deux, c’est se construire à travers le monde, renforcer nos bases, notre amour lors d’aventures aussi diversifiées qu’intenses. C’est de l’humilité à chaque virage, des histoires à raconter à chaque passage. Puis c’est également des hauts, des bas, de la fatigue, de la joie, et parfois si ce n’est tout le temps le manque de nos proches.

Alors lorsque le frère d’Adam a eu cette possibilité de nous rejoindre, une bouffée d’air et de joie s’est offert à nous. 7 mois loin des nôtres, inutiles de vous expliquer ce sentiment unique que nous avons eu.

Tout d’abord fallait choisir un pays, et c’est vrai qu’avec cette liberté que nous avons lors de notre tour du monde, nous étions capable d’aller un peu de partout, du moins en Asie. Puis notre choix s’est porté vers un pays assez diversifié, pour que dans un minimum de temps culture, patrimoine et aventure se mêlent à notre exploration, et permettre ainsi au frère d’Adam de découvrir un pays a des années-lumière de ce qu’on peut vivre en France. Cette destination fut le Sri Lanka !

C’est vrai que durant notre voyage, nous avons créé des automatismes très loin de ceux laissés en France, un rythme beaucoup plus dense, des levers très tôt, des journées bien remplies avec de nombreux kilomètres à notre actif, ou bien encore un rythme alimentaire très différent des 3 repas journaliers habituels en France. Et nous nous sommes posé pas mal de questions avant la venue d’Alexandre le frère d’Adam. Car voyager, c’est changer constamment ces habitudes, et s’adapter à chaque pays.C’est pourquoi, il est très important de prévenir la personne qui peut vous rejoindre au rythme et habitude que vous avez créée afin de permettre une meilleure adaptation lors de son séjour. Même si le corps peut bien évidemment réagir autrement face à ce changement.

Puis voyager à trois, c’est aussi vouloir être ensemble, et rattraper le temps « perdus » afin de raconter ce que nous avons vécu pendant 7 mois. Je me rappelle le premier soir où Alexandre est arrivé et même s’il nous restait 3 heures de sommeil Adam et son frère échangeaient mille et une discussions. Dons c’est aussi changer nos réservations et opter pour des chambres plus grandes, pouvant accueillir 3 personnes. Le Sri Lanka dispose de beaucoup d’hébergement pouvant accueillir plus de deux personnes.

Pareillement, par rapport à notre budget de 35 euros par jour, être à 3 peut s’avérer sur le papier un peu difficile. Toutefois nous nous sommes rendu compte qu’au niveau des hébergements et de la nourriture cela ne changeait pas grand-chose, c’est surtout par rapport aux attractions touristiques et parfois certains trajets que certains jours nous ont coûtés beaucoup plus chères. Mais en soi importe le prix, pour tous ces souvenirs que nous nous sommes créées ensemble.

Voyager avec une nouvelle personne a été une expérience fabuleuse d’autant plus quand c’est un membre de l’entourage, cela nous rapproche un peu plus de la France et tout autant faire partager ce que nous vivons depuis 7 mois. Un enrichissement à double sens ! Même si le moment de dire au revoir peut s’avérer un peu difficile qui nous fait penser à ce 23 septembre 2018 lorsque nous quittons nos proches pour la première fois.

 

IMG_20190523_102332.jpg