POLOGNE

INFORMATIONS PRATIQUE.

 

Formalités et visa

Suite à l’entrée du pays dans l’Union Européenne le 1er mai 2004, il suffit pour les ressortissants français de présenter une carte d’identité valide au contrôle douanier. Le passeport en cours de validité convient également.

Langue

La langue officielle est le polonais. L’anglais est parlé dans tous les sites touristiques, mais également le russe, le français et l’allemand.

Monnaie

Bien que le pays ait rejoint l’Union Européenne le 1er mai 2004, le passage à l’euro n’est pas encore intervenu. La monnaie reste le zloty (PLZ).
1 euro = 4,29 PLZ
Le change s’effectue dans les banques ou les bureaux de change (kantor). On peut retirer des espèces avec une carte Visa, auprès des banques. Horaires des banques : 9 h-16 h du lundi au vendredi, 9 h-13 h le samedi.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé pour entrer en Pologne, mais il est conseillé d’avoir ses vaccinations courantes à jour. Demander avant de partir auprès de sa caisse d’assurance maladie la carte européenne d’assurance maladie. Celle-ci permet d’être pris en charge sur place ou de se faire rembourser soins et médicaments (sur la même base qu’en France).

Electricité

220 V. Adaptateur inutile.