ENTRE CLIMAT ET SAISONS : QUAND PARTIR ?

20180216_070132

 

Par où commencez lorsque l’on souhaite voyager ? C’est souvent la question que l’on se pose le plus souvent car c’est un élément indéniable lors de votre préparation d’un voyage.

Dans un premier temps c’est vrai que nous vous conseillons d’établir une liste des pays que vous souhaiteriez visiter à deux ou séparément. Ensuite classer ensemble grossièrement cette liste par ordre de priorité, ce que vous voulez voir absolument en haut de liste et les lieux sur lesquels vous êtes prêt à faire des concessions en bas, parce que au début la décision n’est pas toujours évidente, surtout quand on aimerait tout voir. C’est pourquoi par la suite laissez mûrir votre réflexion sur quelques jours puis ne vous inquiétez pas les changements de destinations seront fréquentes.

Pour Adam et moi, nous avons décidés de configurer notre choix final en fonction du climat et des saisons, c’est pourquoi nous avons envisagés de faire en premier les pays asiatiques, (hormis la petite escapade en Égypte d’une semaine où nous débutons notre tour du monde) qui d’Octobre à Février sont très souvent favorables.  Et dans la logique des choses notre tour du monde se finira sur le continent nord américain.

Avec l’aide de plusieurs sites, voilà un petit récapitulatif des pays (pas tous) à visiter selon les mois où vous souhaiterez partir, bien évidemment tout cela est une généralité, et nous avons bien conscience que le climat peut varier du jour au lendemain.  Et qui sait peut-être au cours de notre tour du monde certaines destinations pourront être amenées à changer.

 

Sans titre-1

 

Bien évidemment si vous avez des conseils, des questions ou des astuces à partager sur la façon d’anticiper au mieux la préparation d’un tel voyage, n’hésitez pas à les partager dans un commentaire ci-dessous, ils pourront toujours nous servir et servir à d’autres voyageurs par la même occasion.