EUROPE BALTIQUE : ITINÉRAIRE ET BILAN.

C’est l’heure du bilan ! Nous espérons que nos articles et photos sur notre petit roadtrip en Europe de l’Est vous auront donné envie de découvrir ces merveilleux pays : vous trouverez ci-dessous un récapitulatif sous toutes les formes de notre périple de 6 jours !

 

carte baltiques

 

NOTRE ITINÉRAIRE EN EUROPE DE L’EST, EN BREF :

Nous sommes arrivés en Lituanie, plus précisément à Kaunas le 17 Septembre 2019, juste après notre séjour en Israël de deux jours. Nous avons coupé notre découverte de l’Europe Balte en deux car depuis la Lituanie nous nous sommes rendus 6 jours en Jordanie. Toutefois nous avons passé 3 jours entre Kaunas et Vilnius, puis à notre retour nous sommes partis 1 jour à Riga, capitale de la Lettonie puis nous avons fini par la découverte de Tallinn, capitale de l’Estonie, où nous sommes restés 2 jours. Nous nous sommes déplacés entre les capitales uniquement en Bus avec des compagnies tels Luxexpress, eurolines…

 

 

météeo

QUAND PARTIR EN MALAISIE :

 La meilleure période pour visiter la Lettonie, la Lituanie ou bien l’Estonie est l’été, de juin à septembre, pour profiter d’un climat doux (mais parfois humide) et surtout de longues journées. Néanmoins, nous étions en fin Septembre est nous avons eu un temps assez froid et sec, avec quelques jours de pluies.

 

 

coup de coeur

COUP DE CŒUR :

Nous connaissons bien évidemment très bien l’Europe, toutefois nous avons été assez surpris par le charme fou de ces capitales baltes. Un mélange de plusieurs cultures, une multitude d’église séduisante, des ruelles très agréables pour s’y promener, bref une douceur incontestable malgré le froid ! Nous ne pouvons faire des choix comme nous l’avons pu faire dans les bilans précédents mais le vieux Tallinn ou le vieux Vilnius sont enivrants. Toutefois, nous avons adoré retrouver l’alimentation européenne après 1 an en Asie, un bien fou !

 

IMG_20200113_175832.jpg

 

 

flops

NOS PETITS FLOPS :

  • Le froid. 

 

 

 

 

drones-professionnels-design-plat_23-2147694887

PAR RAPPORT AU DRONE :

Concernant l’utilisation du drone, je ne vois pas d’interdiction spéciale, toutefois respecter les lieux religieux et les sites qui sont bel et bien interdits.

 

 

ET CONCERNANT LE BUDGET :

L’Europe de L’Est contrairement à certains pays européens est assez bon marché, le coût de la vie quotidienne est minime. Cela reste très plaisant de découvrir ces pays sans excès, en toute simplicité. Que cela soit la Lituanie ou la Lettonie ou bien encore l’Estonie cela reste des pays Backpackers, même si l’Estonie reste un peu élevé contrairement à ces pays voisins.

 

bilan europe

 

 

 

 

L’EUROPE BALTE, EN CHIFFRE :

  • 747 km parcourus.
  • 0 jours de scooter.
  • 4 bus pris.
  • 2 jours de pluies sur 6.
  • 2 appartements loués.

 

 

ALORS, NOTRE BILAN ? 

L’Europe balte est attachante, particulièrement douce et paisible. Nous avons vraiment apprécié l’exploration de ces 3 pays souvent laissés de côté. Puis, les influences sont tellement différentes des autres pays européens que la séduction opère instantanément.

 

 

 

 

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.