LE PASS MUSEUM EN TURQUIE, LEQUEL CHOISIR ?

CONCERNANT ISTANBUL ?

istanbul-museum-pass

Qu’est-ce que le Istanbul Museum Pass, et dois-je en acheter un ? Beaucoup de gens qui envisagent de visiter la métropole turque se posent cette question. Tout dépend bien évidemment du séjour que vous envisagez. Si vous prévoyez une visite de tous les lieux et monuments célèbres d’Istanbul, ce pass vous permettra d’éviter les longues files d’attente et de faire surtout des économies.

  • Qu’est-ce que le Museum Pass Istanbul ?

Le Museum Pass est une carte qui vous donne accès à plus de 300 musées historiques et aux points d’intérêt culturels appartenant au ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie. Il existe deux types de pass : le Museum Pass Istanbul qui permet de visiter tous les monuments et musées conventionnés d’Istanbul, et le Museum Pass Turquie qui permet de visiter tous les monuments et musées conventionnés de Turquie.  Les deux sont valables pendant un certain nombre de jours, à partir du moment où vous l’utilisez pour la première fois (et non à partir du moment où vous l’avez acheté).

Le Museum Pass Istanbul comprend l’accès gratuit aux monuments suivants :

  • La Basilique Sainte-Sophie / Hagia Sophia
  • Le Palais de Topkapi (y compris le harem)
  • Le Musée archéologique d’Istanbul
  • Le Musée de la mosaïque d’Istanbul
  • Musée des arts turcs et islamiques
  • Musée des sciences et technologies de l’Islam
  • Église de Chora
  • Musée de la maison Galata Mevlevi
  • Musée du palais Yıldız
  • Musée Rumeli Hisar
  • Musée Fethiye
  • Hagia Irene

 

Le Museum Pass Istanbul coûte 220 TL (35€) par personne. La carte est valable 5 jours à compter de sa première utilisation. Cependant, vous ne pouvez visiter qu’une seule fois chaque musée inclus dans le Pass Museum. Le nom du demandeur est inscrit sur chaque carte. Il peut vous être demandé de fournir une pièce d’identité lors de la saisie.
Les enfants de moins de 12 ans entrent gratuitement dans les sites inclus. Inutile de leur acheter une carte.

 

CONCERNANT LA TURQUIE ?

images

Le Museum Pass Turquie coûte 375 TL (60€) par personne. La carte est valable 15 jours à compter de sa première utilisation. Elle donne accès à presque tous les sites visitables de la Turquie et vous permet de faire pas mal d’économies. C’est ce que nous avons choisi par rapport à la durée de notre voyage et aux sites que nous voulions explorer.

*A savoir que plusieurs régions proposent une carte Pass museum.

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.