SIDE, ANCIENNE VILLE ANTIQUE.

Juste après notre visite d’Aspendos nous récupérons deux bus afin de nous rendre avec un délai assez rapide, dans une autre ville antique turque : Side.

Side est une petite station balnéaire située sur la côte méditerranéenne sud de la Turquie à 75km d’Antalya. Side, qui signifie ‘grenade’, est désormais une ville moderne enfilée d’anciens monuments et ruines. Occupée par les Romains, détruite par les Arabes, reconstruite par les Turcs, Side abrite de nombreuses ruines très bien conservées. Elle est malheureusement devenue très touristique et bondée de boutiques ou de restaurants attrape-touristes.

Fondée au VIIe siècle avant J.-C., Side se développe et devient un port florissant qui compte 60 000 habitants au IIe siècle. Sa prospérité vient en grande partie du commerce des esclaves amenés par les pirates. Au VIIe siècle après J.-C., les Arabes envahissent la région et Side est abandonnée par ses habitants. Au début du XXe siècle, des musulmans grecs arrivant de Crète construisent un village à proximité du site antique, devenu aujourd’hui l’un des plus grands pôles touristiques de la partie méditerranéenne de la Turquie. Side est construite sur une presqu’île, et cet emplacement privilégié donne à ses ruines un air romantique. Une fois la porte de la ville passée, une voie à portiques conduit à l’agora qui servait de marché aux esclaves.

IMG_20190913_143421.jpg

Instinctivement, nous nous sommes baladés à la découverte de cette ancienne cité antique, où nous avons visité certains lieux inclus avec le Pass Museum Turquie, puis ne manquez surtout pas le fabuleux temple d’Apollon, un lieu unique.

IMG_20190913_145459.jpg

IMG_20190913_145523.jpg

 

 

Side reste une étape très intéressante par son histoire et son patrimoine, mais également une station balnéaire que vous pouvez apprivoiser. Quant à nous, retour à Antalya, et oui notre voyage en Turquie se fini là, mais dès demain nous prenons une nouvelle direction celle de l’Israël !

 

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.