SINGAPOUR : NOTRE BILAN.

C’est l’heure du bilan ! Nous espérons que nos articles et photos sur Singapour vous auront donné envie de découvrir ce merveilleux pays : vous trouverez ci-dessous un récapitulatif sous toutes les formes de notre périple de 3 jours !

 

NOTRE ITINÉRAIRE A SINGAPOUR, EN BREF :

Nous sommes arrivés à Singapour le 11 Août 2019 depuis Jakarta en Indonésie, c’est la dernière destination que nous faisons à trois (avec le meilleur ami de Adam). Nous sommes restés trois jours à Singapour, ce qui est largement suffisant pour visiter la ville. Le 13 Août nous prenons le bus pour un retour en Malaisie, à Melaka.

 

 

météeo

QUAND PARTIR EN MALAISIE :

La meilleure période pour se rendre à Singapour s’étale sur les mois de juillet à septembre. Notez toutefois que la ville est chaude et humide tout au long de l’année et que ces indications ne vous permettront d’obtenir qu’un léger avantage de confort climatique par rapport au reste de l’année.

 

coup de coeur

 

COUP DE CŒUR :

Contrairement aux autres pays, Singapour est une entité. Et faire des choix sur ce que nous avons idolâtré dans ce pays peut s’avérer un peu difficile.

  • Gardens by the bay, ce magnifique et immense jardin est une des attractions phare de Singapour. Un pur moment d’émerveillement, de calme et de douceur.
  • Marina Bay, cet hôtel est un petit bijou architectural, très fascinant à observer.
  • Le coucher de soleil en direct du Marina Bay.
  • Le spectacle des lumières le soir en plein Gardens bay.
  • Les différents quartiers ! 
  • L’ambiance de Singapour. Même si cette ville ne jure que par le business, et possède un côté très luxueux,  quand on s’y promène, nous trouvons cette ville à la fois très aéré et agréable pour se balader et découvrir en même temps. Et tout cela en toute sérénité.

 

IMG_20191217_151716.jpg

 

 

flops

NOS PETITS FLOPS :

  • Le prix. Singapour est une ville très très chère. Que cela soit au niveau des hébergements qu’au niveau de l’alimentation. (Pour les globe-trotteurs nous vous conseillons le quartier hindou).

 

 

 

drones-professionnels-design-plat_23-2147694887

 

PAR RAPPORT AU DRONE :

Pour tous les amoureux de drone, Singapour ne dispose d’aucune restriction, le pays est sous couleur vert sur le site Ohmydrone. Donc amusez-vous !

 

 

ET CONCERNANT LE BUDGET :

En ce qui concerne le budget, Singapour est je pense un des pays le plus chers que nous ayons visité. Et avant de partir, il faut en être conscient surtout si vous voyagez en mode globe-trotteurs. Toutefois, je vous avoue que nous nous sommes octroyés quelques plaisirs notamment boire un verre sur la terrasse du Marina Bay pour admirer le coucher de soleil, ou encore aller voir une exposition de mode sur Guo Pei.

 

BILAN SINGAPOUR

 

 

SINGAPOUR, EN CHIFFRE :

  • Une trentaine de km parcourus.
  • 0 jours de scooter.
  • 1 musée visité.
  • 5 métros pris.
  • 0 jour de pluies sur 3.
  • 3 jours de chaleur intense.
  • 3 glaces mangés.

 

ALORS, NOTRE BILAN ? 

Singapour est une ville a voir au moins une fois dans sa vie, car elle est irréelle mais en même temps traditionnelle et culturelle. Puis c’est un véritable enchantement de se promener à travers ces nombreux quartiers très distincts. Le calme qui règne dans ce pays est lui aussi très agréable, et je pense que tous ces atouts font de Singapour une des villes les plus paisibles au monde.

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.