MALAISIE : ITINÉRAIRE ET BILAN.

C’est l’heure du bilan ! Nous espérons que nos articles et photos sur la Malaisie vous auront donné envie de découvrir ce merveilleux pays : vous trouverez ci-dessous un récapitulatif sous toutes les formes de notre périple de 14 jours !

 

malaisie itinériare

NOTRE ITINÉRAIRE EN MALAISIE, EN BREF :

Nous sommes arrivés en Malaisie le 12 juillet 2019, juste après notre séjour au Vietnam. Nous avons coupé notre découverte de la Malaisie en deux car entre temps le meilleur ami d’Adam nous a rejoint pour visiter l’Indonésie.

Tout d’abord, nous sommes allés du côté de Penang pendant deux jours, puis pris un bus en direction de Cameron Highlands. Toutefois, le mauvais temps nous aura fait rester qu’une simple après-midi car le lendemain nous reprenons le bus pour notre retour sur Kuala Lumpur. (1 jour)

Puis la deuxième partie se situe juste après l’Indonésie et Singapour. Le 14 août nous passons la frontière entre Singapour et le Malaisie afin de rejoindre Melaka. Nous sommes restés pratiquement une semaine à Melaka, pour se reposer et aussi prévoir la suite de notre voyage. Puis direction la capitale Kuala Lumpur, afin de découvrir tous ces charmes et les Batu caves. (2 jours)

C’est vrai que nous aurions voulu visiter plus de choses en Malaisie, mais le mauvais temps était souvent au rendez-vous. Puis je pense que dans un tel voyage d’une telle durée il est alors important de savoir se poser quelques jours.

 

météeo

QUAND PARTIR EN MALAISIE :

La meilleure période pour visiter la Malaisie est peut-être le début de l’été, de juin à août, avant l’arrivée de la mousson, mais le climat est de toute façon chaud et humide tout au long de l’année.

 

 

coup de coeur

COUP DE CŒUR :

La Malaisie, que dire ?! Je pense que si il y a un pays où on peut se sentir bien c’est bien celui-ci. Les malaisiens sont extrêmement chaleureux, pudiques et calmes. Puis le pays en lui même regorge d’une diversité unique entre jungle, station altitude, plages paradisiaques balnéaires, ville dynamique, village authentique… Puis, je pense que ce que j’aime par dessus tout c’est la tolérance de ce pays où nous avons l’impression vraiment cette sensation que chaque culture ou croyance est respectée, cela fait un bien fou et apporte un espoir indéniable.

Nous vous avons tout même fait  une petite liste de nos coup de cœur :

  • Le quartier de George Town, avec tous ces graffitis qui subliment autant l’art urbain que la ville ! Puis partir à la découverte de ces peintures murales nous permettent également de visiter la ville. Plutôt astucieux on vous l’accorde !
  • Les tours Petronas, moi qui a une sensibilité par rapport à l’architecture, j’ai adorée les contempler, hyper moderne, elles sont un pur bijoux de l’architecture contemporaine. Puis à l’intérieur nous retrouvons un immense centre commercial, ainsi que la boutique de Petronas.
  • Melaka, son centre ville historique séduit littéralement.
  • L’accueil, et le bien-être du Pays.
  • Se déplacer dans le pays est autant simple que pratique !

 

IMG_20191207_170027.jpg

 

Pas de frais bancaires.

Coté frais bancaires, nous avons retrouver la MayBank, qui une nouvelle fois n’applique pas de frais sur les retraits (hors frais pris par votre banque en France). Bonne nouvelle, en arrivant à l’aéroport de Kuala Lumpur, dans le hall de récupération des bagages, vous pourrez faire un retrait dans un distributeur MayBank. Pas besoin de chercher plus loin !

 

 

 

flops

NOS PETITS FLOPS :

  • L’Huile de Palme. Nous avons vraiment vu toutes ces forêts et territoires ravagés par la plantation en milliers d’hectares de ces palmiers.

 

 

 

drones-professionnels-design-plat_23-2147694887

PAR RAPPORT AU DRONE :

Pour tous les amoureux de drone, la Malaisie dispose d’aucune restriction, le pays est sous couleur vert sur le site Ohmydrone. Donc régalez-vous ! Il est juste formellement interdit dans l’enceinte de la grande mosquée de Putrajaya, toutefois nous vous recommandons de bien respecter les lieux de culte.

 

 

ET CONCERNANT LE BUDGET :

En ce qui concerne le budget, la Malaisie est un pays pour « globe-trotteur », on peut facilement s’en sortir avec très peu de dépenses journalières. Et ça c’est un plaisir incontestable.

En ce qui concerne le logement, il faut savoir qu’en Malaisie, il existe une taxe, et les étrangers qui séjourneront dans un établissement payant en Malaisie seront facturés à un taux forfaitaire de 10 ringgit (environ 2 euros) par nuit en taxe de séjour. Donc ne soyez pas surpris !

 

 

bilan malaisie

 

LA MALAISIE, EN CHIFFRE :

  • 980 km parcourus.
  • 0 jours de scooter.
  • 4 bus pris.
  • 2 traversées en Ferry.
  • 6 jours de pluies sur 14.
  • 3 Grab commandés.
  • 1 nuit dans un 5 étoiles en face des tours Petronas.

 

ALORS, NOTRE BILAN ? 

C’est une certitude la Malaisie est un coup de cœur en toute simplicité. Ce pays regorge autant de paysages naturels, que de sites culturels. Puis c’est la tranquillité absolue, pas de stress, les locaux sont tous à la « dolce vita », ce qui vous donnera encore plus l’envie de vous poser quelques jours à flâner tout simplement dans les rues malaisiennes.

 

 

 

 

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.