A 6 JOURS DU DÉPART POUR NOTRE SECONDE PARTIE, OU EN SOMMES NOUS ?

Une chose est sur c’est que partir pour une seconde aventure est beaucoup moins stressant, on le vis vraiment différemment. Certes nous sommes excités de voir le programme que nous avons prévu mais l’aventure a « plus vraiment de secret » pour nous, si l’on compare notre première aventure où nous étions vraiment novices et fou. Puis, à vrai dire je pense qu’on s’est re-habitué à notre routine ici en France du coup vu que nous étions bien on a moins senti à mon sens cette adrénaline de repartir, et on voulait tellement passer les fêtes en famille que nos esprits furent occupés.

Cela dit, maintenant que les fêtes sont passées et que nous sommes redescendus émotionnellement à peine de notre premier voyage, nous pouvons nous donner corps et âme à cette nouvelle aventure, nous avons il y a peu de temps commencer à faire les premières réservations, à chercher diverses choix et possibilités de parcours.

Toutefois, en ce qui concerne le matériel rien ne change vraiment sauf que pour cette seconde partie nous partirons avec deux sacs cabines et non un sac cabine et un sac en soute, afin d’économiser et de ne pas payer à chaque fois le bagage en soute. Nous n’avons pas racheter de sacs les nôtres sont encore en très bon état. Ensuite pour l’électronique nous repartons avec le drone, et une nouvelle Go Pro la 8, reste juste à l’acheter à New-York car en comparant les prix elle demeure moins chère. Nous n’avons pas racheter grand chose non plus à part deux nouveaux coussins pour les transports, une nouvelle gourde lifestraw, des cadenas et une lampe frontale.

 

En ce qui concerne notre nouvel itinéraire du coup, nous avons réservé les premiers vols qui sont :

  • PARIS-NEW YORK le 21 Janvier 2020.
  • NEW YORK- LOS ANGELES le 26 Janvier 2020.
  • LOS ANGELES-HAWAÏ le 5 Février 2020.
  • HAWAÏ-GUATEMALA le 17 Février 2020.

 

Voilà notre début de programme, nous sommes vraiment excités de découvrir les Etats-Unis mais plus particulièrement Hawaï, cette destination là est vraiment irréelle j’ai encore du mal à me dire que mes pieds, tout mon corps même, seront dans pas longtemps sur le territoire hawaïen. C’est vraiment une destination qui fait rêver et qui sur le papier paraît inaccessible ou réservé pour les personnes plus riches. Nous savons que le budget va être plus élevé, mais depuis notre retour nous avons travaillé pour justement nous permettre certaines de ces folies.

Pour la suite de notre voyage nous pensons remonter le Guatemala, puis passer par le Belize pour enfin rejoindre le Mexique. Toutefois, au moment où j’écris rien n’est sûre sur ce passage là.

 

Sans titre-1carte itineraire 2

 

Et à la grande question combien de temps nous repartons cette fois ci, nous avons la réponse 6 mois, vers fin juillet nous serons de retour ! En attendant le récit de nos nouvelles aventure ( et il faudra être patient) vous retrouverez en article la suite de nos aventure de notre première partie ainsi que les bilans pays par pays. C’est pas évident de continuer à écrire lorsque le voyage que nous avons fait et maintenant derrière nous depuis 3 mois, car le recul est pas le même.

 

Alors, c’est parti que le décompte commence, dans 5 jours nous prenons le train en direction de Paris, pour que 2 jours après nous puissons prendre notre avion en direction de New-York où le froid glacial nous attend !

 

 

 

 

 

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.