PURA LEMPAYANG LUHUR, OU L’ATTRAPE TOURISTE EN FACE DU VOLCAN AGUNG.

Je pense que c’est un des lieux les plus touristiques de l’île, et on comprend pourquoi quand nous arrivons sur les lieux. Ce temple est tout simplement incroyable, offrant une vue exceptionnel sur le Volcan Agung. Le chemin pour s’y rendre en scooter est super joli, traversant champs et rizières.

IMG_20190804_153251.jpg

IMG_20190804_160959.jpg

 

Lorsque nous arrivons à l’entrée du site, il faut obligatoirement porter un sarong en échange de dons. Puis une légère montée vous attends. Nous entrons alors dans l’enceinte du temple. Le site est subtilement joli, mais on ne peut s’empêcher de voir l’énorme queue sur la droite pour prendre la photo avec les portes ouvertes sur le Volcan.

On vous l’avoue, nous aussi nous nous sommes laisser tenter par ce cliché très joli, après 3H30 de queue et des nuages présents nous voilà devant ces fameuses portes. Bon, nous sommes quand même déçus que sur la photo le volcan ne se présente pas, mais bon c’est les aléas du temps que ne nous pouvons contrôler.

IMG_20190804_140056_1.jpg

IMG_20190804_140203.jpg

 

 

TEMPLE LEMPUYANG ET SON HISTOIRE.

IMG_20190804_111604.jpg

 

Le temple Lempuyang est l’un des 9 temples directionnels de Bali, il est responsable de l’est et représente le blanc. 

Ce temple surplombe la majorité des temples hindous de Bali puisqu’il se situe à 1 175 mètres au dessus du niveau de la mer. Il est composé de 7 temples et le dernier se trouve au sommet, il faut compter 4h pour rejoindre ce dernier et gravir 1 700 marches dans la nature, au fil du parcours se trouvent les autres temples et même des singes. Si vous ne vous sentez pas de faire une telle montée il est possible de prendre les services d’un taxi moto local opéré par villageois qui vous rapprochera du sommet.

La légende raconte que la Terre avait 70 ans et l’île de Bali était instable, les tremblements de terre y étaient quotidiens. Le dieu Pacupati qui réside au mont Semuru vit la situation et demanda à ses 3 enfants de stabiliser Bali. Hyang Putra Jaya au mont Agung, Dewi Danu à Batur et Hyang Gni Jaya à Lempuyang.

La montagne entière de Lempuyang a été divisée en 3 sections qui correspondent à la cosmologie Balinaise hindoue. La base de la montagne est connue sous le nom de Sang Ananta Bhoga et correspond au mont de Brahma, le milieu de la montagne est : Sang Naga Basukih qui correspond au mont de Vishnu et le sommet de la montagne : Sang Naga Taksaka et est considéré comme le mont de Shiva. Le point le plus sacré de la montagne Lempuyang est justement où le temple Pura Lempuyang Luhur est bati. Pura Penataran Agung aussi connu sous nom de Pura Silawana Hyang Sar se situe dans la partie du milieu de la montagne tandis qu’à sa base se trouve le temple Pura Dalem Dasar Lempuyang.

Tous les Balinais hindous se doivent d’accomplir une fois dans leur vie un pèlerinage au temple Lempuyang. On croit qu’un pèlerin au coeur lourd ne réussira pas à arriver jusqu’au sommet car il ne faut pas se plaindre durant l’ascension car cela enlève son aspect spirituel.

IMG_20190804_122733.jpg

IMG_20190804_121051.jpg

IMG_20190804_142934.jpg

 

Ce temple est sûrement un incontournable de l’île de Bali, toutefois faites donc attention au monde, et armez-vous de patience face à la queue si vous désirez la « fameuse photo », qu’on se l’accorde cela laisse un souvenir mémorable, mais ne négligez pas le site en vu de prendre que cette photo.

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.