GILI AIR, JOURNÉE FARNIENTE.

Après notre petit tour en scooter sur Lombok, nous décidons de rejoindre une des trois îles proche : Gili Nemo, Gili Air et Gili Trawagan. Les trois îles ont des caractéristiques bien évidente, Trawagan pour les fiestas, Nemo pour le calme et Air pour le snorkelling.

De ce fait, nous avons choisi Gili Air le temps d’une journée, car les hébergements sur l’île étaient hyper excessifs. Nous voilà donc sur le bateau des locaux, en direction de Gili Air.

IMG_20190802_101321.jpg

IMG_20190802_101456.jpg

IMG_20190802_100718.jpg

 

Les habitants de Gili Air ne sont pas du genre à se tracasser. Sinon, à quoi bon vivre sur une île tropicale ? Ils sont joyeux, souriants, zen, aiment le reggae et se déplacent à vélo. Ça, c’est parce que les véhicules à moteur sont interdits sur l’île. Une excellente idée ! Nous nous déplaçons à pied sur la petite île, où le tour dure a peu près 1 heure.

IMG_20190802_101326.jpg

20190802_114755

Toutefois nous partons à la recherche de petit coin dédié au snorkelling. Ce fut un peu un échec, car les plages de l’île sont remplis de coraux morts, et les fonds sont honnêtement très peu intéressant. Néanmoins, je pense que si vous prenez des excursions directement sur l’île, les bateaux vous emmèneront aux points d’intérêts propices pour la plongée. Du coup, nous voila au sein d’un petit bar reggae, sirotant notre jus de fruits très frais ! Petit moment de détente et de rigolade, sans stress qui fait du bien !

 

COMMENT REJOINDRE LES ÎLES GILI.

Pour les petits budgets et ceux qui ont le temps, il y a l’option du ferry public qui relie Padang Bai Bali à Lembar Lombok toutes les heures, 24h/24. Le temps de trajet est de 4 heures minimum mais peut durer beaucoup plus longtemps si la météo est mauvaise. Aucun confort et prévois de manger avant et d’emporter des en-cas avec toi. On te conseille de partir tôt le matin pour être sûr d’arriver à ta destination finale dans la journée.

Les billets s’achètent sur place. Scooters, voitures et mini-vans peuvent embarquer à bord.

  • Prix adulte : 43 000 Rps
  • Prix enfant : 28 000 Rps

Une fois arrivé à Lembar à Lombok, il te faudra prendre un taxi pour rejoindre Bangsal ou bien louer un scooter. Et là, c’est à toi de négocier le prix de la course. 200 000 Rps est un prix correct. A savoir que le trajet en voiture dure environ 1h30.

Enfin, il te reste à rejoindre les îles Gili depuis Bangsal. Pour embarquer dans le bateau, mieux ne pas avoir de grosses valises à transporter mais plutôt un sac-à-dos et tu vas vite comprendre pourquoi. Le taxi n’a pas le droit de te déposer près de l’embarcadère. En effet, il y a un business qui existe depuis des années autour de ça. C’est pour « obliger » les touristes à monter sur une carriole tirée par un cheval pour ne faire en fait que 50 mètres pour atteindre le petit port. Donc, trace ta route à pied, ne répond à aucune sollicitation et va directement au guichet officiel pour acheter ton précieux billet. Il coûte moins de 1 € mais attention, beaucoup de personnes tenteront de t’escroquer jusqu’à te proposer le même billet jusqu’à 10 fois plus cher.

 

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.