LES RIZIÈRES DE JATILUWIH.

Je pense que les rizières de Jatiluwih sont mes rizières préférées à Bali, oui oui même avant celles de Ubud, qui cela dit au passage nous ont un peu déçues.

IMG_20190725_141541.jpg

oznor_soft

jhdr_soft

Jatiluwih est donc un des plus beaux sites de Bali, ce sont des milliers d’hectares de rizières verdoyantes en cascade où ces plantations magistrales sont le fruit d’un travail exécuté selon une méthode traditionnelle qui se transmet alors depuis des siècles de génération en génération. Jatiluwih est désormais le site qui vient d’entrer dans la légende : récemment inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Le système d’irrigation des rizières utilisé est l’irrigation traditionnelle balinaise nommée ainsi « Subak  » qui date du 9ème siècle. Ce système écologique et durable est basé sur un fonctionnement communautaire. En effet, l’irrigation n’a pas pour unique vocation d’arroser les plantations, elle consiste en un écosystème artificiel complexe et dynamique et répond à des croyances très fortes. Au centre de chaque subak, se trouve un « temple de l’eau » géré par les religieux, qui constitue un système coopératif de gestion de l’eau. Ce temple est un lieu de culte dans lequel les fidèles viennent adorer les dieux et déesses de la prospérité et de la fertilité. C’est pour cela qu’au milieu des rizières nous retrouvons la déesse de la fertilité et du riz : Dewi Sri.

jhdr_soft

jhdr_soft

jhdr_soft

IMG_20190725_133348.jpg

jhdr_soft

IMG_20190725_134251-1.jpg

 

Je vous conseille fortement d’explorer ces rizières, nous avons vraiment eu l’impression d’être perdu dans des centaines d’hectares de plantations. L’immensité de ce lieu est vraiment un plus, car malgré le monde cela ne se ressent pas du tout. De nombreux trails vous seront proposés. Marcher au cœur des rizières est à la fois un émerveillement et à la fois un moment magique.

 

jhdr_soft

jhdr_soft

jhdr_soft

 

COMMENT S’Y RENDRE ?

Pour ceux qui voyagent en deux roues comme nous, la route qui mène aux rizières est somptueuse mais pas des plus faciles d’autant plus si vous êtes à vélo car le chemin est très vallonné. Toutefois, il y a beaucoup de monde et de cars touristiques qui visitent ces rizières, de nombreux bouchons peuvent être présents.

 

INFORMATIONS PRATIQUES.

Le site est ouvert tous les jours de 8h à 17h. Le droit pour l’entrée pour pénétrer dans les rizières de Jatiluwih est de 20 000 IDR (moins de 1.5€).

 

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.