MONT BROMO,ENTRE SPLENDEUR ET AVENTURE.

Le Mont Bromo (Gunung Bromo) est un volcan de l’île de Java, souvent comme le plus beau volcan d’Indonésie. Il culmine à 2 200 m d’altitude et est encore actif. Il est très visité des touristes. Toutefois, il ne faut en aucun cas manquer le lever de soleil, où à chaque instant le Bromo change de couleur.

Néanmoins, pour parvenir au Mont Bromo il faut aimé d’une part le scooter d’autre part les routes parsemés de trous et de bosses. La ville la plus proche s’appelle Probolinggo, sur la côte Nord de Java qui se trouve à 45km de Bromo. C’est la route la plus utilisée pour s’y rendre. Pour y aller depuis Surabaya, il faut aller au terminal de bus de Bungarasih (aussi appelé Purabaya) puis de là, prendre un bus vers Probolinggo. (Les bus jaune 5 000 Roupies par personne.)

Faites attention aux arnaques des Indonésiens qui feront tout pour que vous prenez une agence pour entreprendre l’excursion au Mont Bromo. Qu’on se le dise monter au Mont Bromo seul est possible. Nous avons loué nos scooters dans notre auberge de jeunesse à Probolinggo, les prix sont plus chers qu’ailleurs comptez 150 000 roupies pour 24 heures. Toutefois vous pouvez vous rendre directement dans la ville du Mont Bromo Cemero Lamang si vous trouvez cela plus pratique.

 

QUE L’AVENTURE COMMENCE !

Nous décidons de nous y rendre dans un premier temps dans l’après-midi pour ne pas perdre de temps. Sur la route, les paysages sont beaux et surtout très différents. On traverse des villes, des villages en montagne pour finir sur un paysage assez particulier… En effet, l’arrivée au Mont Bromo est lunaire. On découvre une étendue de sable noir sans végétation avec le Mont Bromo en activité en arrière plan. Et là, s’en suit une aventure en scooter unique dans le sable, un vrai calvaire !

 

dav_soft

sdr_soft

IMG_20190721_152202.jpg

IMG_20190721_152815.jpg

sdr_soft

 

Quelques conseils supplémentaires sur la caldeira du Mont Bromo.

  • Il y a des jours avec poussière et des jours sans poussière. Dans notre cas il y en avait beaucoup, ce qui ne nous a pas empêché de nous lancer dans l’aventure. Faites juste attention si vous descendez en scooter.
  • Prenez un foulard ou un chèche qui vous permette à la fois de respirer et de voir à travers.
  • N’oubliez pas de mettre de la crème solaire. C’est en altitude et le blanc des cendres reflète un peu la lumière à la manière de la neige.
  • Prévoyez de l’eau, nous avons bu presque un litre chacun.

 

 

LE LEVER DE SOLEIL SUR LE MONT BROMO.

Bien évidemment nous retenterons l’aventure le lendemain à 2h30 du matin pour voir le lever de soleil ! Veste obligatoire, le trajet en scooter est glaçant. Nous passons le checkpoint puis roulons jusqu’au parking. Scooter garé, nous commençons à arpenter la montée pour accéder au viewpoint. Environ 30 minutes vers le Mont Penanjakan. Quelques heures dans le froid, puis la lumière apparaît, et la un spectacle sans mot se présente à nous. Un moment magique qui perdurera dans nos mémoires.

mde_soft

oznor_soft

jhdr_soft

sdr_soft

sdr_soft

sdr_soft

 

COMBIEN COÛTE L’ACCÈS AU BROMO ?

Pour accéder au Mont Bromo, il vous faudra acheter un pass qui dure 24 heures coûtant 320 000 roupies par personne. 

 

 

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.