SAVANNAKHET, L’ARRÊT POST-FRONTIERE DU LAOS.

Savannakhet n’est pas la ville du Laos la plus prisée par les voyageurs. Elle n’a rien d’exceptionnelle comparée à d’autres villes du pays. Elle a été pour nous notre point d’arrêt après notre passage de la frontière Vietnam-Laos, et de ce fait nos premiers pas au Laos.

Savannakhet est plantée au bord du Mékong, à près de 500 km de Vientiane, et est la capitale de la province la plus peuplée du Pays. Depuis la mise en service du pont de l’Amitié II à 6 km au Nord, la ville a perdu le trafic frontalier qui générait l’essentiel de son animation.

 

PASSAGE DE LA FRONTIERE DANSAVANH / LAO BAO.

Le passage à la frontière s’est super bien déroulé. Pour passer la frontière, vous aurez besoin d’un visa. Celui-ci s’obtient au bureau posté à la frontière entre Vietnam et Laos. Prévoyez des dollars (entre 30$ et 42$) et des photos d’identité avant de partir. Le montant exact du visa dépend de votre nationalité et de la corruption également.

Ce passage de frontière s’intitule Dansavanh / Lao Bao. Ce fut la première frontière entre le Laos et le Vietnam ouverte pour les voyageurs internationaux, elle a été pendant longtemps la plus populaire, mais beaucoup optent aujourd’hui pour le passage plus au nord près de Lak Xao . Cette traversée est pratique pour aller à Hue au Vietnam et à Savannakhet au Laos, des bus de Savannakhet à Hue circulent tous les jours, et c’est ce que nous avons pris.

 

IMG_20190603_173546.jpg

IMG_20190603_173452.jpg

IMG_20190603_172718.jpg

IMG_20190603_173517.jpg

Nous sommes restés juste une nuit dans cette ville laotienne, mais nous pouvons déjà remarquer la paisibilité régnant dans ce discret pays.

 

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.