POLHENA BEACH, LA RENCONTRE AVEC LES TORTUES DE MER. 

La côte Sud du Sri Lanka est une succession de stations balnéaires et de petits villages de pêcheurs. L’endroit idéal pour se détendre quelques instants. Et c’est ce que nous avons fait, nombreux voyageurs terminent leur périple du Sri Lanka sur cette côte magnifique et paisible. 

 

 

Juste après le Safari au parc National d’Uda Walawe, nous nous sommes rendus du côté de Matara dans un petit coin tranquille à Polhena Beach. Cette plage est la plage prisée des locaux, moins touristiques que toutes ses voisines, mais avec une chance quasi totale d’apercevoir de nombreuses tortues de mer. Malgré un temps nuageux et pluvieux nous décidons dès que la pluie s’arrête de partir à la recherche de ces tortues de mer.

Cela serait un véritable rêve de pouvoir nager et partager un moment avec elles. Une fois sur le sable, nous guettons au loin, et petit à petit nous apercevons ces petites têtes sortir de l’eau afin de pouvoir respirer. Ni une ni deux, Adam part les rejoindre avec les courants très forts ici sur la côte sud ce n’est pas toujours évident de les retrouver. Chanceux, il s’octroi un magnifique moment en leur compagnie, où Alexandre sont frère le rejoindra. Pour ma part j’attendrai le lendemain matin, vers 8 heures du matin, la mer est moins agitée. Néanmoins nous n’avons pu eu un visibilité parfaite, à cause du temps nuageux et du remous de la mer, cela n’est pas facile de bien les apercevoir. 

received_401184917371164.jpeg

received_2479197422309302.jpeg

received_594157751097677.jpeg

 

C’est un merveilleux moment que la nature nous offre, les tortues sont belles, fascinantes et mystérieuses. Toutes douces, elles vous prêteront aucune attention.

 

Toutefois, il existe quelques précautions à prendre concernant les tortues de mer :

  • Il existe une loi sur la protection des tortues géantes du Sri Lanka: il est formellement interdit de prendre leurs œufs, de prendre les tortues. Vous risquez une amende élevée et en plus 16 jours de prison.
  • Des personnes pourront vous proposer d’acheter des sachets d’algues vertes pour nourrir les tortues. Il est déconseillé de les nourrir. Contentez-vous juste de les observer et de les caresser si vous voulez.
  • Si vous voulez prendre des photos, n’utilisez pas de flash au risque de déranger les tortues pendant la ponte.

 

Nous vous mettons à disposition une carte rassemblant les bons spots pour apercevoir les tortues géantes. Sachez qu’en règle générale, elles entrent en mer tôt le matin, et que cela est plus difficile d’en apercevoir la journée.

 

 

spot tortues

 

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.