DAMBULLA, LE CŒUR DE L’ÎLE.

Au centre du triangle culturel, Dambulla est aussi le cœur géographique de l’île. Ce lieu joua un rôle important dans l’histoire du Sri Lanka car il fut choisi un siècle avant notre ère, comme refuge par un roi chassé d’Anuradhapura par l’armée Tamoule.

D’après l’histoire, ce souverain déchu rencontra à Dambulla un ermite, qui l’initia au dénuement et lui donna des conseils pour mendier et subvenir aux besoins de sa famille. Ce roi n’était pas un ingrat car lorsqu’il retrouva l’accès à son trône, il transforma les grottes en temples richement décorés.

Nous arrivons à Dambulla depuis Nilaveli en fin d’après midi. Malheureusement suite aux attentats, un couvre feu a été mis en place les deux jours qui ont suivis ce drame. Nous n’avons pas pu visiter cette ville lors de notre arrivée.

 

Cela dit voici les incontournables à voir lors de votre séjour dans cette ville :

  • Golden Cave Temple (6h-19h, 1 500 Rs).
  • Museum of wall paintings (musée peinture rupestre, 8h-17h, 350 Rs)

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.