NILAVELI, UNE CÔTE SI PAISIBLE.

La côte Est a été le théâtre de nombreux combats opposants Cinghalais et Tamouls durant une guerre civile de près de 30 ans. Aujourd’hui le calme est revenu, malgré tout peu de voyageurs s’aventurent dans cette région qui conserve son authenticité et offre de belles étendues de plages désertes et sauvages.

Quelques kilomètres au nord de Tricomalee, Nilaveli est un petit paradis au sable doré. Contrairement à sa voisine Uppuveli, la plage demeure plus calme, plus aérée, plus propre aussi et un peu plus locale avec beaucoup de pêcheurs remontant dans la journée les filets.

 

IMG_20190420_162139.jpg

IMG_20190420_175544.jpg

 

Nous avons adoré cette côte même si nous y sommes restés qu’une journée, nous avons vécu un des plus beau lever de soleil, coloré, mémorable du Sri Lanka.

IMG_20190421_054422.jpg

IMG_20190421_055116.jpg

IMG_20190421_055420.jpg

IMG_20190421_055958.jpg

 

Toutefois, si vous restez plus de temps sur cette côte Est, près de Nilaveli se trouve l’île de Pigeon où plusieurs activités tels que de la plongée, du snorkelling vont seront proposés. Vous pouvez également apercevoir des requins avec la pointe noire comme ceux de la Thaïlande, à Koh Phi Phi.

 

Quand est la bonne période pour la côte nord-est ?

Par rapport à la mousson, la haute saison pour le côte Est s’étend d’Avril à Octobre. L’océan y est alors plus clair, les courants sont moins forts (détail surprenant ici au Sri Lanka) et la météo est plutôt clémente.

Ce qui est fantastique au Sri lanka, c’est qu’à n’importe quel mois de l’année, il y a un bout de plage où on peut se baigner.

 

Comment s’y rendre ?

Pour gagner Nilaveli ou bien Uppuveli à partir d’une ville lointaine, il est préférable de prendre Trincomalee comme destination, le trajet en bus est très agréable au vu des enivrants paysages que vous découvrirez en route, à votre arrivée, libre à vous de choisir votre direction soit Uppuveli, soit Nilaveli, si tel est le cas, un tuk-tuk se proposera bien évidement pour 500 rs, toutefois il existe un bus qui passe par Nilaveli depuis Trincomalee. Entre Trincomalee et Uppuveli le trajet dure environ 10 minutes, et un peu moins de 30 minutes pour Nilaveli.

Faites attention de ne pas vous faire avoir sur le tarif des bus, essayer de trouver un locaux et de lui demander, car de nombreux bus gonflent les prix du trajet pour les voyageurs, et certains vous donneront jamais de ticket.

 

Le lendemain de Nilaveli, nous prenons la route vers Dambulla et  nous avons appris les attaques terroristes qui ont eu lieu à Colombo, Negombo et Batticaloa. Ce n’est pas évident de mettre un mot la dessus, ni d’être loin de ses proches. Le Sri Lanka a géré ce drame d’une manière très exemplaire. Le pays est sous contrôle de l’armée. Toutes nos pensées vont aux victimes de ces attaques, et à ce pays merveilleux. Nous savons que le Sri Lanka va subir une phase (comme c’est déjà le cas) où les voyageurs ne souhaiteront plus venir, nous trouvons cela un peu désolant car c’est vraiment un pays diversifié, multiculturel et très agréable à parcourir seul(es) ou en famille. Le terrorisme cherche à nous désunir, donc continuons à franchir les barrières pour nous découvrir en allant vers autrui.

 

Sans titre-2.jpg

 

Publicités

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.