Trichy, grand carrefour commercial, routier et ferroviaire, voici une ville grouillante, dont son principal atout est sur son îlot Srirangam situé à 8 km du centre, le sanctuaire Srirangam.
Le Srirangam Temple est une époustouflante preuve de la façon dont les hindous mélangent le profane et le sacré, leurs dieux ici Vishnou et leur commerces en tout genre. L’entrée est gratuite, juste il vous faudra déposer vos chaussures (5 roupies).
Sri Rangam revêt une importance toute particulière pour les vishnouïtes (adeptes de Vishnou) car il est le premier des huit sanctuaires dits auto-manifestés du dieu (Swayam Vyakta Kshetras). Il est considéré comme le premier et le plus important des 108 principaux temples dédiés à Vishnou.
L’édification de cet ensemble exceptionnel couvre plusieurs siècles. Entamé au Xe siècle, les derniers apports datent de la fin du XXe siècle. Le sanctuaire au centre est la partie la plus ancienne, le reste s’est développé petit à petit, tout autour incluant la patte de différentes dynasties. Le coeur du temple, le Golden temple est interdit au non-hindous.
Ce temple comprend entre autres sept prakaras ou enceintes concentriques, 21 gopurams (tours) magnifiquement sculptées en style dravidien, 39 pavillons, 50 sanctuaires et une Ayiram Kaal Mandapam ou salle aux 1000 piliers.
Il est considéré comme le plus grand temple de l’Inde et comme l’un des plus grands complexes religieux au monde, donc si vous avez raté celui de Madurai tout comme nous, direction Trichy !
Les couleurs de ce temple sont magnifiques. ça donne envie de s’y rendre !
J'aimeJ'aime
Tout le charme de l’inde, haut en couleur ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne