5 MOIS DÉJÀ, PETIT BILAN !

Le bonheur du voyage est de faire tout pour la première fois…

 

IMG_20190309_163011[1]

 

23 septembre 2018, date où nous avons pris l’avion direction l’Égypte, la première étape de notre folle aventure. Depuis, ce sont écoulés 5 mois… 5 mois où nous vivons un rêve éveillé, où nous nous enrichissons à chaque instant, où nous découvrons le monde de la meilleure des façons, seuls avec nos sacs à dos, en délaissant les grandes routes, en prenant que les sentiers…

Nous avons fait des rencontres improbables grâce à Couchsurfing ou bien inattendus dans un métro chinois par exemple, ou encore indéfinissable par leur intensité lors d’un trek. Les transports, les auberges eux aussi nous ont permis d’échanger mille et une aventure le temps d’un instant… Et il y a les échanges avec les locaux, parfois quelques secondes, des fois plusieurs heures, leurs sourires, leur bienveillance tout est à garder. Une leçon d’humilité à chaque moment partagé.

Avant de partir, nous n’avons pas du tout prévu un budget journalier. Cela dit, après un mois de voyage, il a été pour nous indispensable d’en prévoir un afin de profiter un maximum dans la durée. Des fois, cela n’est pas du tout évident de respecter une somme fixée car a certains endroits les prix sont parfois très élevés surtout au niveau des transports ou bien de l’hébergement comme dans les îles en Thaïlande par exemple, ou bien simplement parfois avec l’achat d’un matériel que nous n’avons pas compté.

Nous avons également renvoyer ou bien donner de nombreuses affaires afin de voyager plus léger. Puis nous avons acheté en début d’année un drone (Mavic Air) qui nous apporte énormément durant ce voyage. Un vrai petit bijou ! C’est une dimension unique que nos yeux ne peuvent voir, et des souvenirs précieux que nous aimerons partager à notre retour. ( D’ailleurs, si jamais vous voulez des conseils avant d’acheter un drone durant ou pour votre voyage, n’hésitez pas. )

Concernant notre itinéraire annoncé depuis le début, il a été suivi jusqu’au Népal où nous avons décidés de prolonger notre visa afin de partir à l’aventure d’un trek dans les Annapurnas. Et après tout a été chamboulé, nous avons rallongé plusieurs destinations ce qui nous à forcer à en enlever d’autres pour la suite. Nous avons aussi dans l’optique de couper le voyage en deux afin de bien profiter de chaque destination avec dans un premier temps toute la partie asiatique, puis dans un second temps l’Amérique. Et, ainsi faire une petite pause en fin d’année 2019 pour retrouver nos proches.

 

bilan 5 mois

 

Explorer est un sentiment unique entre excitation et dépaysement. Nous avons gravé en nous des souvenirs inoubliables, les yeux totalement ouvert face à des contrastes  autant enrichissant que renversant, voire bouleversant… Nous oublions jamais cette chance que nous avons de pouvoir vivre cette aventure, surtout face à toutes les civilisations que nous avons pu voir et rencontrer, cela remet souvent en question notre place dans la société, et l’interrogation du mot bonheur. Voyager, c’est vraiment se retrouver soi-même à partir des autres.

IMG_20190309_145009.jpg

IMG_20190309_151200.jpg

 

C’est difficile de citer juste un moment qui nous a le plus marqué durant ces 5 premiers mois, mais quitte à choisir autant vous en donner deux totalement différent. Le premier est forcément cette aventure de 11 jours dans les Annapurnas, sans savoir vraiment si le but serait atteint mais avec l’unique moyen de savoir jusqu’où nous pouvons aller, en se mettant simplement à marcher…  Un trek mémorable, où l’émotion s’empare à chaque souvenir, qui nous a permis de nous surpasser personnellement, et aussi de nous lier à tout jamais à travers cette expérience autant difficile qu’exceptionnelle. L’union fait la force, l’amour aussi.. Puis être plongé au coeur d’un paysage naturel immense nous rappelle sans cesse cette petite place unique que nous occupons dans ce monde.

IMG_20190309_145123.jpg

Puis, nous avons été marqué par cet arrêt dans le temps sur le site de Bagan, un de ces souvenirs que l’on chérit comme de précieux trésors où avec une certaine mélancolie on se remémore sans cesse ses couleurs, ses architectures anciennes, et son parfum  d’évasion niché ainsi dans les recoins de notre mémoire.

IMG_20190309_145150.jpg

Actuellement, cela fait trois jours que nous sommes arrivés en Inde du côté de Varanasi. C’est vrai qu’après un mois de repos dans les îles thaïlandaises, c’est totalement déconcertant mais à vrai dire l’aventure nous manquer, l’émerveillement culturelle également.

Cependant, faire des pauses dans un tour du monde c’est vraiment essentiel, le corps en a besoin, l’esprit aussi.. Nous revoilà donc plongé au cœur de notre voyage, en nous bousculant à nouveau, en empruntant cette route où nous vivons une liberté au jour le jour…

 

 

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

4 commentaires sur « 5 MOIS DÉJÀ, PETIT BILAN ! »

  1. Que du bonheur pour nous on te remercira jamais assez de nous avoir fait partager ton rêve magnifique y a pas de mots on en veut encore gros bisous

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s