Après notre passage à Sukhothai, nous prenons le bus ( GreenBus ) en direction de Chiang Mai, ville un peu plus au Nord de la Thailande. Le trajet dure environ 7 heures, cela dit certaines stations de bus comme le terminal II et III sont un peu excentrés du centre ville, c’est pourquoi nous avons pris un songthaew ( gros taxi collectif ) depuis la gare ( 100 baht pour deux, faites attention à ne pas vous faire avoir, certains chauffeurs vous proposeront un tarif plus excessif.)
Arrivés au centre ville, nous partons découvrir les nombreux temples que compte la ville. Il y aurait plus de 300 temples bouddhistes, c’est pourquoi c’est certainement l’activité la plus incontournable à Chiang Mai.
Parmi les temples présents, nous avons visités :
- Wat Chedi Luang, célèbre pour son chedi (stupa) immense.
- Wat Phra Singh, temple incontournable et certainement le plus visité.
- Wat Chiang Man, qui est considéré comme le plus ancien temple de la ville.
- Wat Phan Tao, un temple en teck, très différent des autres temples que vous pourrez voir en visitant Chiang Mai.
- Wat Mahawan.
Sur une montagne proche de la ville, se situe le temple de Doi Suthep. Nous ne l’avons pas visité, car c’est vrai que lorsqu’on fait un tour du monde à certains moments nous ressentons un besoin, celui de se reposer. Cependant, vous pouvez vous y rendre en songthaew ( pour un euro environ ). Comptez une petite heure de trajet en tout car la route menant au temple est montagneuse et parait-il sinueuse. A savoir que ce temple est très célèbre, envahi par de nombreux touristes.
Au delà des temples, visiter Chiang Mai passe aussi par son night market, assez étendu. Nous avons été surpris par sa grandeur, et la diversité des stands proposés. Si vous êtes de passsage à Chiang Mai un week-end, voici les lieux où ses marchés sont installés :
- Saturday walking street ( sur Th Wualai )
- Sunday walking street ( sur Th Ratchadamnoen )
Chiang Mai est une ville totalement différente de Bangkok, loin de l’effervescence de la capitale, néanmoins c’est vrai qu’à force de voir de nombreux temples nous pouvons ressentir le besoin de voir parfois quelque chose de différent. Cependant, Chiang Mai est une destination apaisante, une force tranquille, une sérénité appréciée.
Un commentaire sur « CHIANG MAI, L’APAISANTE. »