COMMENT ANNONCER QUE L’ON SOUHAITE PARTIR FAIRE UN TOUR DU MONDE ?

Ce n’est pas forcément l’étape la plus facile d’un tel projet, je pense même que c’est la plus difficile. On se pose plein de questions avant d’annoncer une telle décision, on s’imagine également des tas de situations, on prend parfois peur en reculant sans cesse ce moment. Si aujourd’hui j’écris cet article c’est que tout notre entourage est au courant du projet de notre tour du monde. Si je devais commencer par un petit conseil cela serait d’essayer d’avoir le plus d’informations possible à donner car une multitude de questions s’offrira à vous. Au préalable vous devez également beaucoup communiquer avec vos proches sur ce projet dans le sens à les préparer un jour à entendre : « Je pars faire le tour du monde ». Avec Adam, on a mis dans l’ensemble un moment avant de l’annoncer mais en vue de l’organisation qui avance, il fallait qu’on en parle, on avait plus le choix.

C’est sur que certaines personnes au début ne vous prendront pas au sérieux ou penseront que c’est juste un délire comme ça, mais ne vous démotivez pas. La première phase de réaction sera l’inquiétude : mais vous allez où ? Vous dormirez où ? N’allez pas dans ce pays, et pour l’argent vous faites comment ? Et vos emplois ? Et pendant combien de temps ? Mettez-vous à leur place cela n’est pas évident de voir un de ces proches partir à l’aventure et encore moins pour un parent… Par la suite viendra la phase acceptation, celle-ci est certainement l’étape la plus merveilleuse. Votre entourage se sentira alors concerné à chaque étape de votre organisation du projet. Parfois même vos proches vous proposeront leurs aides pour des démarches, ou pour des avis dans des pays que vous envisagez de visiter. Faites leur confiance car au fond ils veulent votre sécurité avant tout. Et vous verrez qu’ils songeront même à vous rejoindre à travers cette aventure.

Concernant les questions par rapport à votre travail, dites-vous que bien évidemment vous pouvez partir en prenant une année sabbatique cependant vous serez limité dans le temps. Je ne vous conseille pas non plus de tout laissez tomber, il faut juste trouver la solution la plus adaptée à vos envies et vos besoins, et surtout penser tout de même à l’après tour du monde. Cela ne se prend pas à la légère non plus. Faire un tour du monde n’est pas un trou dans son CV, bien au contraire je pense que c’est vraiment une richesse, un apport en plus. Le monde est l’avenir, et s’intéresser à tout ce qui se passe dans d’autres pays est un enrichissement professionnel hors normes allons ne vous freinez pas. Votre détermination sera votre plus grande qualité car ce n’est vraiment pas évident pour tout le monde de se lancer dans une telle aventure.

Publié par

Passionnés de découvertes, et à la suite de deux roadstrips en Europe, nous prenons la décision d'entreprendre un tout nouveau projet : faire le tour du monde. Aussi excitant qu'il soit, nous voulons partager avec vous nos moments, nos coup de cœur, nos doutes, nos conseils, nos inspirations...

Un commentaire sur « COMMENT ANNONCER QUE L’ON SOUHAITE PARTIR FAIRE UN TOUR DU MONDE ? »

  1. Évidemment , faire un tour du monde nécessite beaucoup de préparation , d’anticipation etc…
    Merci pour ces conseils tres utile ❣️

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.